Aujourd’hui, avec le phénomène de la mondialisation, plusieurs peuples à travers la terre procèdent à des échanges dans divers domaines. C’est ainsi que de nombreux brassages se font régulièrement, toute chose qui permet le renforcement des liens sociaux au niveau mondial. Les pays sont cependant séparés par des frontières et il faut avoir en sa possession un certain nombre de documents pour séjourner dans un pays donné.
Un document qui facilite l’entrée aux États-Unis
Avez-vous déjà entendu parler de l’ESTA. Il s’agit d’un acronyme qui veut dire Electronic System for Travel Authorization. Ce document est fait pour les voyageurs désireux de passer un court séjour aux États-Unis. L’ESTA est genre une alternative au visa classique qui permet de voyager vers les États-Unis. Il faut cependant comprendre une nuance très importante. L’ESTA ne remplace pas le visa, il s’agit d’un document qui vous est délivré afin de pouvoir séjourner aux États-Unis pour une durée maximale de 90 jours. Passé les 90 jours, l’ESTA devient automatiquement obsolète.
Une procédure rapide
Vous avez envie de visiter une ville bien précise des États-Unis, mais les longues procédures pour obtenir un visa vous refroidissent ? Alors, pensez à l’ESTA et après vous être organisé, vous serez en mesure de visiter les plus belles villes américaines. Attention, il faudra vérifier régulièrement la date d’expiration de l’ESTA pour ne pas se retrouver dans une fâcheuse posture sur le sol américain. Aujourd’hui, avec la vulgarisation d'internet, il est très facile de faire une demande ESTA. Il suffit de renseigner quelques informations personnelles et après vérification vous saurez si vous êtes éligible pour l’obtention de l’ESTA. Il faut savoir que l’ESTA vous sera délivré trois jours avant votre grand départ pour les États-Unis. C’est une question de timing et soyez rassuré qu’une fois que vous aurez le document vous pourrez décoller vers le pays de l’oncle Sam.