L’Afrique a un potentiel énorme qui se découvre et se fortifie au fil des années. Dans l’Afrique occidentale, les pays ont commencé à investir dans le domaine touristique et promettent à leurs visiteurs un séjour inoubliable. Cet article va à la découverte du Bénin afin de montrer ses potentialités touristiques.
La richesse culturelle et l’apport des monuments
Le Bénin est loin d’être un pays timide en matière de richesse culturelle. C’est un pays où cohabitent une soixantaine d’ethnies du nord au sud. Lorsqu’on y vient pour un séjour touristique, on a l’occasion de visiter des lieux qui en disent long sur la culture. C’est le cas du temple des pythons de Ouidah. Ce temple renferme des pythons sacrés et inoffensifs. Ensuite, on a la place de l’étoile rouge de Cotonou, la statue de Béhanzin à goho précisément dans le royaume d’Abomey. Il ne faut pas oublier le grand musée historique d’Abomey. Ces lieux qui sont liés directement à la culture du pays renseignent en même temps sur le passé de ses habitants. Par ailleurs, on ne vient pas au Bénin sans déguster des plats autochtones très raffinés et riches. La diversité culinaire n’est donc pas épargnée.
Les sites touristiques intéressants
Il faudrait savoir que le Bénin s’est beaucoup investi pour restaurer ses sites touristiques et les moderniser. De ce fait, tous les visiteurs ont la possibilité d’aller au parc du pendjabi ou le parc W dans lesquels vivent des espèces protégées comme des éléphants, des girafes, et même des lions que les chasseurs traquaient autrefois. Ces animaux sont entretenus et protégés. Ensuite, on a une chute d’eau au nord bénin qu’il faut visiter absolument. Enfin, pourquoi pas aller sur le fleuve de l’ouémé qui est classée parmi les plus riches fleuves de toute l’Afrique ? Pour finir, les villes urbanisées, les restaurants et les boîtes de nuit, ne manqueront de réserver un accueil chaleureux.