L'une des principales raisons pour lesquelles les gens aiment visiter l'Égypte est de découvrir son architecture et sa culture anciennes. Les pyramides et les temples égyptiens font partie des principales attractions à voir lors d'une visite dans le pays. Quels sont donc les temples égyptiens à ne pas manquer ?
Que savoir sur le temple de Louxor?
Louxor était autrefois l'ancienne capitale de l'Égypte. Elle regorge de grands temples égyptiens, de tombes et d'artefacts hérités du passé. V0yage en Égypte pour visiter les plus beaux temples du monde. Le temple est situé sur la rive est du Nil à Louxor et sa construction a été entamée par Amenhotep III vers 1390 avant J.-C. Il est considéré comme l'un des plus beaux temples d'Égypte. Aujourd'hui, le temple est reconnu comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le meilleur moment pour visiter le temple de Louxor est tôt le matin pour éviter la chaleur et la foule ou en fin d'après-midi. Vous pouvez également visiter ce temple fascinant lors d'une croisière sur le Nil.
Qu'est-ce qu'il faut savoir sur le temple d'Abou Simbel ?
Au sud de l'Égypte, près de la frontière avec le Soudan et sur les rives du lac Nasser, se trouve le temple d'Abou Simbel. Il s'agit d'un incroyable temple taillé dans la roche, créé sous le règne du pharaon Ramsès. Il s'agit d'un monument éternel à sa mémoire et à celle de sa femme Néfertari. Un autre fait intéressant est que les temples de Ramsès ont été déplacés pièce par pièce dans les années 1960. Il s'agissait d'éviter d'être submergés par la montée des eaux du lac Nasser après la construction du haut barrage d'Assouan. Le complexe fait partie du site du patrimoine mondial de l'Unesco connu sous le nom de Monuments de Nubie. La plupart des gens visitent Abou Simbel dans le cadre d'une excursion d'une journée à partir d'Assouan, à 300 km de là. Le temple d'Abou Simbel est l'un des temples égyptiens les plus importants d'Assouan. Abou Simbel lui-même n'est qu'à 20 km au nord de la frontière avec le Soudan. Les temples étaient très importants dans l'Égypte ancienne car les gens croyaient qu'ils étaient des lieux où vivaient les dieux.