Sommaire
Le Brésil est un vaste pays de l’Amérique du Sud ayant de multiples frontières et dont sans sa magnifique côte Atlantique est une bonne option pour des vacances ensoleillées et de découvertes. Ce pays est également prisé pour des études et même par des travailleurs. Lorsque l’on est attiré par ce pays, que faut-il faire pour obtenir un Visa Brésil ?
Avant tout, qu’est-ce qu’un visa exactement ?
Le visa est un document officiel délivré par les autorités d’un pays qui acceptent qu’une personne d’une autre nationalité puisse se rendre dans ledit pays. On peut voir ce site pour avoir les fondements de l’obtention d’un visa avant de se rendre dans un pays. En effet, le visa est une exigence qu’il faut obtenir pour pouvoir se rendre dans la plupart des pays. Il tient compte du séjour et de l’activité à effectuer dans le pays où l’on se rend. Le visa est en quelque sorte un cachet sur le passeport. Avec le développement de la digitalisation, il est possible de nos jours de faire la demande d’un visa électronique ou d’un E.-visa. Ce que l’on peut recevoir par mail et imprimer. Pour le Brésil, l’obtention d’un visa électronique n’est possible qu’aux ressortissants américains, canadiens, australiens et japonais.
L’obtention du visa est-elle obligatoire pour se rendre au Brésil ?
L’exigence du visa Brésil dépend de la nature et de la durée du voyage dans le pays. De la sorte, pour un voyage touristique par exemple, cela ne nécessite pas de visa pour un séjour de moins de trois mois pour les Français. Ce qui est le cas dans plusieurs pays. Pour autres motifs de voyage au Brésil, le visa s’avère une obligation. De la sorte, le visa brésilien est obligatoire pour faire des études dans le pays. De même, pour travailler dans le pays, le visa s’impose. Que ce soit une activité rémunérée à court ou long terme, il faut nécessairement obtenir le visa qui convient pour pouvoir séjourner dans le pays.
Quels sont les différents types de visas Brésil existants ?
Les visas pour aller au Brésil existent en plusieurs types. Il faut en effet tenir que compte de ce qu’on envisage faire dans le pays pour faire la demande du visa. Pour effectuer un séjour au Brésil, on peut donc faire une demande de :
Visa étudiant, destiné aux étudiants et stagiaires
Le visa étudiant est délivré aux personnes qui souhaitent étudier dans le pays. Ce visa est également octroyé aux personnes qui veulent faire un stage académique. De la sorte, après les études ou le stage, l’intéressé doit quitter le pays ou faire une autre demande selon son occupation dans le pays.
Visa travail, destiné aux salariés ressortissants d’un autre pays
Ce type de visa est accordé aux salariés ressortissants d’un autre pays. Ces derniers peuvent travailler dans une entreprise brésilienne ou dans une filiale d’un groupe européen. Ce visa prend en compte également les stagiaires ressortissants qui sont rémunérés dans une entreprise filiale d’un groupe européen. Ce visa est obligatoire du moment où l’on a une activité rémunérée dans le pays.
Visa tourisme, destiné aux ressortissants non français
À l’exception des ressortissants français, le visa Tourisme reste aussi une obligation pour les ressortissants d’autres nationalités pour se rendre au Brésil. Il faut alors faire la demande en renseignant sur son voyage afin d’obtenir son visa.