Importance des monuments

Que vous soyez en Afrique ou aux États-Unis, vous avez surement déjà vu monument. Mais tout le moment ne comprend pas l’utilité des monuments. Voici ce qu’est un monument et ses utilités.

Qu’est-ce qu’un monument ?

L'origine du mot vient d'un mot latin/français « Monere », qui signifie rappeler. Pendant des milliers d'années, les humains ont eu le désir de se souvenir. Intrinsèquement, ceux qui restent après un décès assument le rôle de commémoration du défunt. Les monuments sont pour rappeler aux générations présentes et futures la vie et les réalisations d'un individu, d'une société ou d'une nation.

Un monument, grand ou petit, fragile ou durable, n'est rien de plus que l'acte réfléchi d'un homme ou d'un groupe, pour perpétuer la mémoire des êtres chers qui les ont précédés. Ainsi, un monument n'est rien de plus qu'une manière durable de dire dont je me soucie. Dans tous les pays se trouvent des monuments. Si vous êtes croate et fan de monuments, voici la liste des monuments que vous devez connaitre.

En quoi les monuments sont-ils importants

Le monument a également un grand avantage psychologique. Un monument donne à quelqu'un un endroit où venir, visiter, pleurer et se souvenir des morts. Sans endroit où aller, un être cher a souvent du mal à faire son deuil correctement. Un deuil malsain peut entraîner une pression sur le corps humain, et encore moins sur la santé émotionnelle et psychologique.

Le désir de se souvenir est une réponse humaine naturelle. Permettre aux leçons et aux expériences de votre propre vie de signifier quelque chose pour les générations futures est un désir inné. La construction de monuments crée un objet éternel symbolisant la vie et les réalisations d'un individu, apportant un sens et une compréhension aux générations futures de ceux qui l'ont précédé. Prenez le temps de vous promener dans votre cimetière local, imprégnez-vous de l'histoire et rappelez-vous que ceux qui nous ont précédés ont fait d'aujourd'hui ce qu'il est.